Une adolescente noire convaincue d’être blanche en parle à la télévision


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,
Treasure-elle-est-noire-et-pense-qu-elle-est-blanche

Treasure a 16 ans, elle est afro-américaine et l’adolescente s’identifie à un certain groupe de personnes «parfaites» comme elle. Et ces personnes, dit-elle, sont des Caucasiens, des Blancs « appropriés ».

Treasure a expliqué à la télé lors d’une des émissions de Dr Phil, un célèbre talk show américain, qu’à son avis, les blancs n’avaient aucun problème, et c’est pourquoi ses modèles sont Jennifer Aniston, Kim Kardashian et Donald Trump.

Monique, la mère de Treasure, ne comprends pas les raisons qui ont poussé sa fille à s’identifier aux blancs et ce depuis le plus jeune âge. A la télévision l’adolescente a tenu des propos racistes contre les Afro-Américains. Voici ce qu’elle raconte à Dr Phil :

Quand je me réveille le matin, je me sens tellement heureuse, mes cheveux sont parfaits, ma peau n’est pas horrible, je suis parfaite et surtout je ne suis pas grosse comme les afro-américains  … Concernant les noirs, je les trouve moches. Je n’ai rien en commun avec eux …  Je suis blanche, tout chez moi est différent des Afro-Américains. Mon nez n’est pas énorme, mes lèvres ne sont ni trop grosses ni trop petites, elles sont justes parfaites … Mes cheveux ne sont pas nappy … Je n’ai pas les mêmes oreilles que les noirs … Mon visage ressemble à celui de Kim Kardashian. C’est mon modèle …  Je pense et me comporte comme une personne blanche.  Je n’ai aucun problème avec qui je suis. Dieu a créer une seule et unique personne parfaite … et c’est moi. Les noirs agissent et pensent de façon criminelle. Quand je pense aux Afro-Américains je me demande ce qui cloche chez eux, ils sont vraiment dangereux. Si je croise un noir dans la rue, je change de trottoir …

Son discours à caractère raciste a choqué les téléspectateurs et sur les réseaux sociaux Treasure est vivement critiquée et reçoit même des menaces de mort :  « Treasure est une honte pour l’humanité. Je ne peux pas regarder ça, elle a besoin de se faire soigner rapidement … »

Regardez la vidéo ci-dessous et vous entendrez Treasure parler de son dégoût pour les Noirs. Elle explique pourquoi elle est si convaincue d’être une jeune femme blanche.

Julie V / Photo : Capture écran Dr Phil