Une adolescente rigole en faisant tourner son animal dans un sèche-linge

Une mineure résidant à Dallas, au Texas, est rattrapée par la justice, après avoir posté une vidéo la semaine dernière. Elle est poursuivie pour « cruauté sur un animal ». Sa publication choquante a été vue par plus de 10 000 internautes. Jusque là, elle bénéficiait du soutien des « spectateurs » qui répondaient à sa publication par des émojis rieurs et complaisants. Les autorités ont réagi et la jeune fille devra rendre des comptes.

Mi-août sur son compte Instagram, une jeune fille s’est filmée entrain de rigoler , elle s’amusait de voir tourner son chien de compagnie dans une machine à sécher le linge. Juste avant d’enfermer le minuscule Shih Tzu dans la sécheuse, elle prévient :
«Je vais le faire. Je vais remettre ses fesses dans la sécheuse. Il aime bien ce genre de truc « merdeux ». L’adolescente prend le chien et le pose dans la machine, hurlant après l’animal avant de fermer sèchement la porte de la machine. On voit alors la fille applaudir alors que le chien se cogne à l’intérieur de la machine à sécher.
Après quelques secondes, la jeune fille arrête le sèche-linge et ouvre la porte. A l’intérieur, le chien bascule autour du tambour. La torture du chien prend fin. Le Shih Tzu saute hors de la machine alors que la jeune fille continue de rire et lui dit : « Je suis désolée ».

Depuis, le post a été liké plus de 18 000 fois. Mais avant cela, plusieurs internautes choqués ont partagé la vidéo sur Twitter, demandant à la police d’intervenir. D’autres ont signalé la jeune fille à l’organisme américain de protection des animaux, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

Les policiers sont parvenus à identifier l’adolescente qui sera condamnée, mais la jeune fille étant mineure, ils s’interdisent de divulguer son nom. Poursuivie pour « actes de cruauté envers un animal », elle sera prochainement convoquée devant les tribunaux « en vue d’une probable condamnation« .

Elisa Allen, la directrice de PETA a sévèrement dénoncé les agissements de la jeune fille et déclaré à Mirror Online : « Les animaux méritent notre gentillesse et notre respect et ne doivent jamais être soumis à une telle violence et à une telle cruauté. Dans ce cas, cette maltraitance aurait pu mettre la vie du Shih Tzu en danger. »

La vidéo qui montre l’adolescente qui s’amuse à faire tourner son animal de compagnie

La responsable de PETA, (Association à but non-lucratif) dont l’objet est de défendre les droits des animaux et qui compte plus de trois millions d’adhérents, a demandé aux autorités de la condamner à suivre des séances de « counseling ». Le « counseling » est une pratique anglo-saxonne qui consiste à rendre une personne plus douce avec les animaux. La jeune adolescente pourrait apprendre ce qu’est « l’empathie qui lui fait si clairement défaut », a précisé Elisa Allen, directrice de l’association Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Captures d’écran