Une américaine s’est jeté à l’eau ce mardi pour faire l’aller-retour Sainte-Lucie / Martinique à la nage

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés : ,

L’américaine Katie Blair de Huntington tente actuellement un double exploit, faire un aller-retour entre Sainte-Lucie et la Martinique à la nage. A l’heure où nous rédigeons cet article, elle se trouve non loin du Canal de Sainte-Lucie

Après l’exploit du jeune martiniquais Christophe Maleau, qui a relié Sainte-Lucie à la Martinique à la nage, Katie Blair,une américaine de 41 ans, est en train de tenter de faire mieux ce mardi 13 Octobre. Elle est partie de Sainte-Lucie à 1h du matin (heure locale) ce jour et se dirige vers la Martinique, soit près de 40 kms, une distance assez longtemps pour la plupart des nageurs d’endurance. Ensuite, elle va refaire le chemin inverse. A l’heure où nous rédigeons cet article, elle se trouve non loin du Canal de Sainte-Lucie.

«J’essayais juste de voir si je pouvais élargir un peu la distance. J’ai déjà fait 40 kms à la nage auparavant, donc c’était une sorte de progression naturelle» a-telle confié au magazine Journal Gazette.

En fait, depuis 2008, Blair est une habituée des défis. Elle a nagé autour de Key West en 2009 et autour de l’île de Manhattan en 2010 avant de faire de la nage libre à travers la Manche en 2012.

Elle a également nagé de Molokai à Oahu à Hawaï en 2013 et, en 2019, elle a presque établi le record féminin de natation sur le lac Érié, parcourant 45 kms en un peu moins de 14 heures.

«J’ai toujours été vraiment attirée par l’eau, même quand j’étais enfant», dit-elle. «Quand j’étais au collège, je me suis mis à la natation de compétition. J’ai essayé de courir un peu, mais c’était difficile et je revenais toujours à la natation.

En novembre, Edward «Ted» Lomicka et Chris Allshouse tenteront chacun de nager de Sainte-Lucie à la Martinique à des moments différents. Ces deux évènements auront lieu à quelques semaines d’intervalle.

Vous pouvez suivre la course de Katie Blair ici