Une antillaise nominée à Paris aux « Étoiles de l’Audiovisuel »

La Productrice chez Solange production et Epuar, Virginie Gaydu, est en lice pour « Les Étoiles de l’Audiovisuel » dans la catégorie Productrice Junior. Choisies parmi 10 000 personnes qui travaillent en « back-office » dans le secteur de l’audiovisuel, les candidats proposés sont les meilleurs dans leur groupe professionnel.

Virginie Gaydu

Les Prix seront décernés lors d’une grande soirée à Paris le mercredi 3 juillet 2019.

En partenariat avec le médiaClub, l’Observatoire Com Média, le magazine Ecran Total, le groupe AMP Visual, l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle qui organise cette nuit des Etoiles a pour « ambition de mettre en avant les professions directement liés au secteur de l’audiovisuel français. »

Pour la deuxième édition « Les Étoiles de l’audiovisuel » ont choisi de récompenser 8 candidats dont 6 dans les professions de l’audiovisuel et un pour des actions menées en faveur de « l’handicap ». Le Prix  Daniel Sabatier sera également remis pour la cinquième année consécutive durant cette soirée de récompenses.

Ressources Humaines, Juridique, Direction de production, Technique, Production junior et Distribution sont les métiers retenus par l’association. Une fois l’ensemble des propositions rassemblées, un jury de professionnels spécialisés par « secteur métier » aura pour objectif de sélectionner le meilleur profil et de lui attribuer son Étoile.

À l’initiative de ce projet, Bernard Chaussegros, Président de l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) et du médiaClub. Avant la remise des prix, il y aura un débat sur un sujet actuel de l’audiovisuel, modéré par Virginie Maire, Frédéric Josué, Laura Ghebali et Alexandre Michelin.

L’antillaise Virginie Gaydu sera départagée par un jury composé de Arnaud de Crémiers, Producteur chez Gaumont, Bernard Chaussegros, Président de l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle,Nicolas Brigaud-Robert, Directeur du Master Digital, Nouveaux Médias, Cinéma, La Sorbonne, Sandra Ouaiss, Productrice pour le Groupe Elephant.

L’an dernier, Régis Vallon (Indépendant), a reçu le prix « Les Étoiles de l’Audiovisuel » dans la catégorie Direction de production.

On souhaite bonne chance à la jeune femme de 35 ans, née à Paris et originaire de la Martinique et de la Guadeloupe.

De passage au 72ème Festival de Cannes, Virginie Gaydu était au Pavillon Afrique. Rencontre.

Virginie Gaydu, directrice de production (C'news Actus Dothy)

FESTIVAL DE CANNES 2019 : Après une période de chômage, Virginie Gaydu super diplômée en gestion d'entreprise, saute le pas et continue ce qu'elle sait très bien faire en milieu associatif. Hors du circuit classique, elle s'impose et défend ses convictions. Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Virginie Gaydu Virginie Gaydu PLUS D'INFOS => https://www.people-bokay.com/festival-de-cannes-une-productrice-au-pavillon-africain-je-suis-tres-attentive-a-la-cohesion-des-groupes/?

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Vendredi 24 mai 2019

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images C’news Actus Dothy