Une avenue de Fort-de-France au nom de Camille Darsières

Ce vendredi 7 juin 2019, une plaque au nom de Camille Darsières a été dévoilé en guise de dénomination de l’avenue reliant le rond-point des Charbonnières jouxtant l’immeuble du port (ex-CGM) pour s’achever sur le rond-point Tropiques à l’entrée du quartier de l’étang zabricot.

Emma Lebeau, adjointe au Maire et Présidente de la commission de dénomination a lu un très beau discours hommage à Camille DARSIÈRES en présence de membres de la famille, du Maire de Fort-de-France Didier Laguerre, du député de la Martinique Serge Letchimy, du Maire Honoraire Raymond Saint-Louis-Augustin, ainsi que d’élus du Conseil municipal, de militants du Parti Progressiste Martiniquais, d’amis ou anciens collègues du barreau de Fort-De-France.

Dans son discours Emma Labeau a tenu à souligner le rôle politique majeur de Camille DARSIÈRES, ce natif de Fort-De-France, resté fidèle à sa ville et à ses habitants qu’il aura servi sans relâche.

Ses mandats électifs successifs ont fait de lui un défenseur indéfectible des foyalais, et un bâtisseur qui aura contribué au développement de son pays, la Martinique.
Comme avocat ou homme politique, ce travailleur acharné était aussi épris de justice.

Pour Didier Laguerre, laisser cette trace au sein de la ville est un acte hautement symbolique.
C’est l’hommage rendu à un combattant et un grand martiniquais a ajouté le Maire de Fort-de-France.

La cérémonie s’est achevée à l’Espace culturel qui porte son nom, par des témoignages de ceux qui l’ont côtoyés.

Sources : Villes de Fort de France