Une brusque montée des eaux fait trois morts au Marigot

Ce dimanche 8 septembre 2019, de fortes précipitations observées dans plusieurs communes de Martinique notamment dans le Nord Atlantique, ont occasionné la crue de la rivière du Lorrain au Marigot. Trois victimes sont à déplorer.

Ce dimanche après-midi, plusieurs automobilistes ont été surpris par une brusque montée des eaux à la rivière du Lorrain au Marigot au quartier Fond Papin. Trois personnes ont été emportées par les eaux. Les trois corps ont été retrouvés par les secours.

Deux corps ont été repêchés en fin d’après-midi par les secours, la troisième victime a été retrouvée peu de temps après, alors qu’on avait annoncé que les recherches avaient été interrompues à cause du manque de visibilité. Un dispositif de sécurité a été déployé autour des gendarmes, pompiers ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité Civile, le Dragon 972.

La Martinique était placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. De fortes averses très localisées ont également  été observées à Fort-de-France, Gros-morne, Morne-Rouge et Saint-Joseph. L’île est revenue au niveau de vigilance verte dans la soirée ce dimanche.

Photos : Pierre Sotier