Une cagnotte en ligne pour soutenir les 7 militants anti-chlordécone convoqués au Tribunal

Quelques jours après le boycott de l’hypermarché Euromarché au Robert, sept militants ont été interpellés le 23 novembre dernier. Convoqués au Tribunal correctionnel, une cagnotte a été mise en ligne par le MIR Martinique pour les soutenir.

Lors du boycott de l’hypermarché Euromarché au Robert en novembre dernier, des échauffourées avaient eu lieu entre manifestants et gendarmes. Suite à ces affrontements sept militants ont été interpellés.

Ils sont  poursuivis pour violence sur agent de la force publique en réunion et avec arme. Tous sont convoqués au Tribunal correctionnel le 13 Janvier 2020 à 14 heures.

Après les réactions politiques, plusieurs associations militantes appellent la population à se rendre au tribunal pour soutenir les 7 manifestants. Trois d’entre eux sont placés sous contrôle judiciaire et risquent jusqu’à sept ans de prison.

Une cagnotte leetchi a été lancée pour les aider à payer les frais de justice qu’entraîne cette procédure. Mise en ligne par le MIR Martinique elle a pour l’instant récoltée que 150 euros :

Les “ 7 d’Océanis ” sont convoqués au Tribunal correctionnel le 13 Janvier 2020 à 14h. La mobilisation sur le terrain est importante, mais la mobilisation financière est également incontournable, car la force du système contre lequel nous luttons, surtout quand il prend l’un des nôtres, est sa capacité à nous attaquer dans notre dignité autant que dans notre porte-feuille.

Ainsi, nous appelons à une forte mobilisation le 13 janvier 2020 au Tribunal correctionnel (35 Bd du Gal de Gaulle 97200 FORT DE FRANCE). Aussi, nous demandons, dès aujourd’hui, à tous ceux qui peuvent et qui souhaitent apporter un soutien financier à nos 7 militants , en contribuant aux frais de justice qu’entraîne cette procédure dont sont victimes nos résistants, à le faire sur ce compte leetchi intitulé les 7 d’Océanis.