Une centaine de masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers ont reçu leurs diplômes à la CTM

Félicitations aux 18 masseurs-kinésithérapeutes et 97 infirmiers qui ont reçu leurs diplômes ce jeudi 25 juillet dans l’Agora Frantz Fanon de l’Hôtel de la CTM.

Cette cérémonie, en présence de Francis Carole et Aurélie Nella, a réuni les diplômés, leurs familles ainsi que le personnel pédagogique et administratif.

Ce sont au total : 18 lauréats masseurs-kinésithérapeutes et 97 lauréats infirmiers qui ont reçu leurs diplômes. Cette cérémonie a réuni les diplômés, leurs familles ainsi que le personnel pédagogique et administratif et les invités d’honneur de l’IFMK et de l’IFSI : acteurs de la Formation initiale sanitaire (CTM, ARS, DJSCS), du secteur Hospitalier (CHUM), de la Santé (ONI et ONMK), de l’Enseignement Supérieur (UA).

En charge des formations sanitaires et sociales aux termes de la loi de 2004, la Collectivité Territoriale de Martinique a choisi de garantir la présence sur le territoire des instituts de formations sanitaires.

Comme chaque année, les diplômés de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et de l’institut de formation de masseurs-kinésithérapeutes ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise de prix ce jeudi 25 juillet 2019 dans l’Agora de l’Hôtel de la CTM, à Cluny.

La promotion 2015/2019 des étudiants masseurs-kinésithérapeutes est la 1ère promotion depuis le nouveau programme de formation de 2015 à bénéficier de l’organisation de la cérémonie remise de diplômes.

La promotion 2016/2019 des étudiants infirmiers est la 11ème promotion à bénéficier de remise de diplômes et la 4ème depuis la mise en place de la CTM.