Une comorienne, ancien mannequin qui s’habille en madras et sur mesure !

Dans cette courte interview réalisée à l’Espace Chevreul en région parisienne, ce samedi 30 mars 2019, Hadidja explique son engouement pour le tissu traditionnel que les femmes et hommes utilisent aux Antilles tantôt pour agrémenter un accessoire, bijoux, collier, cravate ou comme linge de maison, nappe, serviette mais très souvent comme tenues pour les danseurs et musiciens des groupes folkloriques.

Hadidja  (Les Comores)

Mais, si les martiniquais et les guadeloupéens intègrent timidement le tissu madras dans leur dressing ce n’est pas le cas pour leurs amis de l’Océan Indien et d’Afrique.

La créatrice Sylvia Henri pour K&Attitude by Mod’H (Martinique)

Samedi dernier, à Nanterre, dans le public du Madras Fashion Show,  la jeune comorienne, invitée par un ami créateur guadeloupéen, a assisté à son premier défilé consacré au madras dans la mode. L’occasion de rencontrer des créateurs et couturiers martiniquais mais aussi des créatrices africaines, comme Grace Hernande de Côte d’Ivoire, qui exploite avec goût les qualités du tissu traditionnel des Antilles.

Le madras dans l'Archipel des Comores (C'news Actus Dothy)

MADRAS FASHION SHOW – MAYOTTE – COMORES : Patrick, créateur guadeloupéen et Hadidja qui vient juste de termniner ses études universitaires étaient dans le public du Madras fashion Show, organisé par Mallees Niotaerc. Ce défilé exclusivement dédié au madras, elle en parle dans cette courte interview. Reportage C'news Actus Dothy #LESCOMORES #OCEANINDIEN #défilé #madras Mallees Madras Le catalogue de la mode madras

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Mardi 2 avril 2019

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy  Crédits Photos et Vidéo C’news Actus Dothy