Une dépression tropicale pourrait naître ce week-end

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Le mois d’Août s’achève dans une semaine et il y a la possibilité de voir 3 autres cyclones dont les 2 zones d’investigations 98L et 99L, qui devraient évoluer entre aujourd’hui et le Dimanche 25 Août.

La zone 98L a son développement limité du fait de l’interaction avec la péninsule de la Floride. Son centre devrait sortir du continent Samedi après-midi ou le soir et une formation subtropicale devrait être la plus probable.

La zone 99L, celle qui nous intéresse, continue de montrer des signes cependant, l’activité orageuse est pour le moment limitée du fait de l’environnement assez sec. Si elle arrive à développer des foyers orageux durant le reste de la période nocturne et la journée avec une pression qui se creuse, une dépression tropicale sera née à compter de Samedi soir malgré que l’atmosphère environnementale n’est pas très humide, elle pourrait être aidée par la haute température océanique supérieure à 28°, sa vitesse moyenne de déplacement et le faible cisaillement.

Le NHC estime qu’elle devrait traverser le centre de l’arc antillais la nuit de Mercredi 28 à Jeudi 29 Août en faible tempête tropicale mais la possibilité d’affecter ces îles le soir du Mardi 27 Août en dépression tropicale reste également possible.

Les îles de la Martinique, en passant par l’archipel Guadeloupéen et jusqu’au îles de St Barthélémy et de St Martin devraient continuer à suive l’évolution et la progression de la perturbation.

Sources : Météo des Cyclones