Une étudiante contrôlée à 131 km/h au lieu des 70 autorisés à Ducos

Vues : 6533

Malgré des contrôles fréquents de la gendarmerie de nombreux excès de vitesse relevés.

Nombre d’accidents graves voire mortels ont lieu sur la RN5, notamment sur la commune de Ducos sur la portion de route limitée à 70 km/h, où la vitesse est fréquemment en cause. Afin d’enrayer ce phénomène, des contrôles sont régulièrement mis en place sur cet axe par la gendarmerie nationale.

Jeudi 14 juin 2018 de 21 heures à minuit, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont réalisé une opération de contrôle ciblant les grands excès de vitesse.

Lors de cette opération, les gendarmes ont relevé 13 infractions pour des dépassements de la vitesse compris entre 30 km/h et 40 km/h. Ils ont également constaté 7 grands excès de vitesse supérieurs à 40 km/h.

Les 7 conducteurs concernés ont tous fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de police de Fort-de-France.

Le (triste) record de la soirée appartient à une étudiante de 19 ans avec une vitesse qui a été relevée à 131 km/h au lieu des 70 Km/h autorisés.

Sources : Gendarmerie de Martinique