Une famille noire américaine a failli se faire abattre par la police pour une poupée volée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Une famille noire américaine a failli se faire abattre par la police de Phoenix aux États-Unis ce week-end. La raison, une petite fille est sortie du magasin « Family Dollar Store » (tout à 1 dollar) avec une poupée barbie à l’insu de ses parents.

La famille a été poursuivie par la police puis s’en est suivie une arrestation d’une rare violence pour un larcin dont la valeur est estimée à …  99 centimes.

“Ferme-là”, “Fais ce que je te dis où je te mets une balle dans la tête” … « Mets tes putains de main en l’air  … » peut-on entendre crier le policier sur la vidéo ci-dessous. « Je ne peux pas, j’ai un bébé dans les bras … » insiste la mère de famille. « Alors mets-le par terre .. fais ce que je te dis maintenant … » hurle alors le policier.

La scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux et suscite l’indignation des internautes américains. « L’officier de police pense-t-il vraiment qu’une Barbie à centimes de dollars ‘vaut plus que la vie d’une petite fille ?« .

Selon plusieurs médias américains, le couple a réclamé 10 millions de dollars à la ville pour dommages et intérêts ce 15 juin..