Une femme blessée par balles lors de la soirée la « Nuit du Sport » ? L’organisateur apporte des précisions

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Selon certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, une femme aurait été blessée par balles suite à des coups de feu été tirés lors de la soirée « la Nuit du Sport » au Lamentin, qui a eu lieu hier soir à la Ferme Perrine au Lamentin.

Des informations démenties par Michael Léton, organisateur de l’évènement. « Personne n’a été blessée par balles » et « à ce stade les autorités parlent de coup de bouteille » précise-t-il dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Toujours selon l’organisateur, » la victime qui se porte mieux, qui confirme avoir reçu quelque chose qui pourrait s’apparenter à une bouteille suite à un bref mouvement de panique, mais que ce n’était pas du tout une blessure liée à une arme à feu ni à une bagarre » a-t-il écrit dans dans sa publication.

Suite à un certain nombre d’informations inexactes qui circulent sur les réseaux, personne n’a été blessée par balles.

Il n’y a eu aucune bagarre ou règlement de compte. A ce stade les autorités parlent de coup de bouteille, et je viens d’avoir la victime qui se porte mieux, qui confirme avoir reçu quelque chose qui pourrait s’apparenter à une bouteille suite à un bref mouvement de panique, mais que ce n’était pas du tout une blessure liée à une arme à feu ni à une bagarre.
Je profite pour remercier tous ceux qui ont géré dans le calme la situation (Les Secouristes de l’UDPS, les amis et proches de la victime et les clients lambda) et l’ensemble de la clientèle.
En outre, la stratégie de garer les premières voitures était bonne dans la mesure où c’est la première fois qu’à 23h30 sur la Nuit du Sport à la Ferme Perrine que toutes les voitures étaient garées, et la voie complètement fluide.

Je comprends la frustration de ceux qui sont arrivés tôt et qui ont garé loin, je comprends qu’en tant que client on ne comprenne pas la stratégie, (j’aurais sans doute eu le même sentiment si je n’étais pas organisateur), mais quand on commence par les navettes sans embouteillage, on termine tout près et on diminue l’embouteillage qui en général commençait du début à la fin.

Peut être qu’au niveau du timing des navettes au départ il y a eu du retard qui a empêché à temps de faire convenablement les rotations, et je m’en excuse pour cela….(les navettes étaient convoquées sur le site à 19h30 et sont arrivées à 20h30 suite à une panne de l’une d’entre elle sur l’autoroute).

On trouvera toujours du coup une mauvaise organisation ou une organisation non adaptée dans ce type de cas, ce n’est pas un métier facile, mais je reste un Martiniquais qui ne baissera jamais les bras, toutes les expériences y compris les mauvaises permettent d’apprendre, personne n’a de recette absolue, car chaque soirée, chaque site, chaque clientèle, chaque situation apporte sa complexité et je le sais depuis de nombreuses années.
Longue vie à la Nuit du sport qui demeure une soirée incontournable et qui devra avoir l’appui des autorités car si tout le monde baisse les bras, nous n’auront plus rien dans ce pays.

Bon carnaval à tous, peace and love dans la joie, l’amour et le vivre ensemble.

Mickaël Léton