Une fillette décapite une camarade de classe qu’elle trouvait « trop jolie »

Vues : 14

En Chine, une fillette décapite une camarade de classe qu’elle trouvait « trop jolie ». Visiblement jalouse de sa « copine », Qin, 12 ans, l’a invitée chez elle avant de la poignarder brutalement et de lui couper la tête.

Quand la jalousie se métamorphose en folie. Une fillette de 12 ans a été jugée coupable d’avoir assassiné puis démembré une camarade de classe qu’elle trouvait « plus populaire, plus mince et plus mignonne », selon le site d’information The Australian, qui cite la chaîne de télévision chinoise Guangxi.

Qin, visiblement jalouse de sa « copine », l’a invitée chez elle, avant de l’assommer avec un tabouret, la poignarder avec un couteau de cuisine, une bouteille de bière, un couteau à lettres et des ciseaux… pour ensuite lui couper la tête et les bras, rapporte le Tribunal populaire de Hechi, ville située dans la région autonome de Guangxi.

Les parents de la criminelle ont été condamnés à verser 108 000 yuans (environ 13 000 euros) de dommages et intérêts à la famille de la victime, âgée de 13 ans seulement.

La petite Qin devra suivre un programme de rééducation pendant trois ans. Etant âgée de moins de 14 ans, conformément à la loi chinoise, elle ne devrait pas être condamnée à une peine de prison.

Source : lexpress.fr / Matthieu Beigbeder