Une fillette privée de photo de classe à cause de sa coiffure

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Une fillette de huit ans originaire du Michigan a été privée de photo classe parce qu’elle avait des extensions de cheveux roux.

C’est en pleurs que la petite Marian Scott a rapporté les faits à son père. Elle a expliqué qu’elle se sentait critiquée et rejetée par le personnel de l’école « Paragon Charter Academy » dans le Michigan. Il lui a été reproché de ne pas avoir respecté le règlement de l’établissement.

Le père de la fillette, Doug Scott, a qualifié l’incident de « bouleversant » et a déclaré: « Tout cela est déplacé, ils ne nous ont même pas appelé pour nous en informer. Je ne comprends pas. Si elle ne perturbe pas la classe pourquoi sa coiffure perturbe-t-elle la photo ? »

La direction a indiqué que les élèves doivent avoir des cheveux de couleurs naturelles s’ils souhaitent se faire photographier le jour de la photo.

La famille de la fillette a déclaré qu’elle n’envisageait pas de la changer d’école, mais elle souhaiterait une meilleure communication de la part de l’établissement.

Selon le directeur de l’école, Ben Kriesch, les élèves qui changent de couleur de cheveux ont une semaine pour revenir au naturel. La fillette n’a donc pas été renvoyée de l’établissement.

Photo : Réseaux Sociaux