Une Foyalaise fête ses 105 ans !

Michelle Dorival, née le 31 Aout 1915 a fêté ses 105 ans. Lors d’une petite fête organisée en présence de sa famille et des membres de la municipalité de Fort de France dont le maire de la ville, elle a confié à ce dernier des anecdotes sur « la vie d’avant », ainsi que les valeurs essentielles de la vie qui la guidaient.

« Etre présent ce mercredi 02 Septembre aux côtés Michelle DORIVAL dite ‘Man Do’ ou encore ‘Ti Molo’ pour ses 105 ans, chez elle à Dillon était pour moi essentiel. Romul Arthus, Jean-Philippe BALTASE Conseillers municipaux du quartier, qui la connaissent bien et Pauline Dondon, Déléguée aux aînés ont eux aussi aussi tenu à être présents pour la célébrer » a déclaré Didier Laguerre sur Facebook.

« J’attache une importance toute particulière à la transmission des valeurs de nos aînés aux plus jeunes générations, cela contribue grandement à la mémoire des quartiers et à la construction de leur identité » a-t-il poursuivi.

Elle m’a ainsi fait part de quelques anecdotes des plus drôles et évoqué des souvenirs sur « la vie d’avant », les valeurs essentielles de la vie qui la guidaient.

Madame DORIVAL, née le 31 Aout 1915, a travaillé quelques temps comme gouvernante auprès de Messieurs Aimé CÉSAIRE et Pierre ALIKER. La détermination et la volonté qui la caractérisent lui ont permis de traverser les âges.

Il est fondamental de prendre en compte les réalités de nos aînés, de leur rendre visite et de poursuivre auprès d’eux un accompagnement municipal dédié. Ils sont nos repères et sont des modèles de résistance auxquels je suis attaché.

Le Conseil Municipal se joint à moi pour souhaiter à Madame Michelle DORIVAL un Joyeux Anniversaire !