Une grève générale débute ce lundi 22 Novembre en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Un mouvement de grève générale débute ce lundi 22 novembre en Martinique. Une vingtaine d’organisations syndicales seront mobilisées. Au centre de leurs revendications, l’obligation vaccinale, les pressions au travail et la vie chère … De fortes perturbations sont à prévoir dans les services municipaux, y compris les crèches, les écoles, la garderie et la restauration scolaire, ainsi qu’au niveau de la circulation.

A l’heure où la Guadeloupe fait face depuis quelque jours à une grève générale extrêmement dure, un appel à la grève générale a été lancé en Martinique, à partir de ce lundi.

Signé par 17 syndicats, le préavis de grève, déposé le 15 novembre, détaille dix points de revendications, parmi lesquels la fin de l’obligation vaccinale et des suspensions pour les soignants, la hausse des salaires et des minima sociaux ainsi que la prise en charge des frais de dépistage des travailleurs contaminés par la chloredécone.

L’ensemble de la population est invité à rejoindre le mouvement. L’intersyndicale donne rendez-vous à la maison des syndicats ce lundi matin. Aucune précision n’a été donnée sur la forme que prendra le mouvement, mais sur les réseaux sociaux, plusieurs messages évoquent des blocages sur les routes, comme c’est le cas en Guadeloupe depuis 6 jours.

De fortes perturbations sont à prévoir dans les services municipaux, y compris les crèches, les écoles, la garderie et la restauration scolaire, ainsi qu’au niveau de la circulation.

En cas d’ouverture d’une école, les parents doivent impérativement s’informer auprès de la direction de l’établissement des dispositions à prendre pour la journée de leurs enfants.