Une grosse opération « anti-rodéos sauvages » menée aux Abymes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Dans la nuit de vendredi à samedi, une opération « anti-rodéos sauvages » a été menée par les policiers de la circonscription de Pointe-à-Pitre avec le soutien de policiers municipaux des Abymes, sur réquisition du procureur de la République. Objectif : mettre un coup d’arrêt aux courses automobiles illégales sur le secteur.

Une trentaine d’infractions diverses au code de la route ( principalement apposition de vitres teintées, défaut de contrôle technique, non présentation d’attestation d’assurance, défaut d’assurance etc.) a été relevée sur la centaine de véhicules contrôlés. Une soixantaine d’excès de vitesse dont trois supérieures à 50 k/h, une dizaine d’immobilisations venant s’ajouter à cette liste d’infractions routières.

De plus, deux individus ont été placés en garde à vue pour port prohibé d’arme (couteau) et refus d’obtempérer et pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Ces opérations de contrôle coordonnées seront renouvelées régulièrement indiquent les policiers.

Les participants à des courses sauvages peuvent être interpelés sur le champ et les véhicules saisis. Ils encourent jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende, une sanction multipliée par deux si les faits sont commis en réunion.