Une Guadeloupéenne remporte le 1er prix au Carnaval de Miami en Floride

Vues : 4292
Jessy-Schuster-carnaval-miami-2018-a

Une Guadeloupéenne remporte le premier prix au Carnaval de Miami, Floride, pour Individual Costume (Costume individuel).

C’est devant un stade rempli du comté de Broward en Floride que Jessy Schuster, jeune femme Guadeloupéenne, rentre sur la scène devant un jury de 7 personnes.

La musique commence et les premières notes sont mystérieuses et inquiétantes mais sont en parfait accord avec le costume revêtu par la candidate: Le poisson porc-épic ou encore connu sous le nom du poisson armé. Ce thème de « Prédateurs en Attente » (Predators in Waiting) a été retenu par le groupe de carnaval qu’elle représente : Revel Nation Carnival.

Jessy-Schuster-carnaval-miami-2018-b

Evoluant sur la scène avec ses ailes aux couleur violettes, blanche, verte et jaune fluo, Jessy Schuster s’arrête brusquement et un compte à rebours commence sur lequel elle déploie ses ailes au fur et à mesure pour enfin atteindre 3 mètres de large.

Se suivent 2 minutes de folie sur la chanson de Soca Savannah de l’artiste trinidadien Iwer Georges. S’enchaine une chorégraphie pleine d’énergie accompagnée d’une joie enivrante qui fait ressentir son amour du carnaval. La foule applaudit la prestation qui se différencie des 8 candidates précédentes.

Les résultats ont étés annoncés le 11 Octobre dans les bureaux du Comité de Carnaval de Miami et un prix de 800 dollars sera remis à la gagnante ainsi qu’un trophée.

C’est la première fois qu’une concurrente originaire de Guadeloupe se présente et remporte le premier prix en 34 ans de carnaval à Miami.

Le carnaval de Miami est un évènement annuel qui est l’un des plus grand festival caribéen des Etats unis. Avec plus de 70 000 personnes le jour de la parade, et plus de 20 groupes en compétition, le carnaval de Miami est reconnu comme l’un des meilleurs sur le territoire d’Amérique du Nord grace à son climat qui rappelle celui de la Caraibe et une ambiance sans pareille.