Une jeune antillaise réussit un casting et joue avec Kad Merad de «  Bienvenue chez les Cht’is »

Vues : 477

Cynthia Saint-Fleur est fière mais la comédienne chuchote :  « Attention, c’est un tout petit rôle ».

Modeste mais professionnelle, la comédienne Cynthia « donne la réplique » à Kad Merad, un très grand acteur, comédien, humoriste et réalisateur franco-algérien, acteur principal dans « Bienvenue chez les Ch’tis » sorti en 2008 en France.

Un casting qui permet à la jeune antillaise d’étoffer son CV d’artiste avec le nom de Kad Merad, celui qui présidait le jury du Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en janvier 2016 ancien. Il a reçu, en 2007, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour  Je vais bien, ne t’en fais pas de Philippe Lioret.

Depuis le 8 février 2016, Kad Merad tient un des rôles principaux de la série de Canal+  « Baron noir » de Ziad Doueiri, avec Niels Arestrup et Anna Mouglalis.

Cynthia Saint-Fleur, la jeune comédienne d’origine haïtienne a été choisie le vendredi 8 septembre dernier par la directrice de casting chargée des rôles et de la figuration en région Nord/Pas-de-Calais.

Mais ce vendredi 8 septembre c’était une aubaine pour la jeune antillaise retenue pour la série télévisée. Cynthia a enfilé sa blouse d’aide soignante pour une séquence seule avec Kad Merad dans la Saison 2 de « Baron noir ». Une série produite par la boîte de prod Kwaï et diffusée sur Canal +.

Et ce n’est pas tout. La jeune femme a décroché également, le premier rôle dans Soulmates, un moyen métrage de 20 mn, réalisé par Dom Fred. Le film tourné en juin dernier, est sous-titré en anglais et la production attend d’être sélectionnée dans une dizaine de Festivals, en France, en Asie, en Afrique et aux Etats-Unis. Une projection en Avant-première du moyen métrage est prévue à Bordeaux.

Et la comédienne qui vit à 100 à l’heure, a écrit  « Ancrées » sa première pièce de théâtre en avril. Dans la foulée, Cynthia est aussi réalisatrice. Elle annonce que son court-métrage Sélection Naturelle,  co-réalisé avec King-Pierre Ngulungu, monté et finalisé à la fin du mois d’août avec le collectif Afro-fiction est prêt à diffuser.

Pour rester en forme, la comédienne s’entretient, et cet été nous dit-elle : «  J’ai fait un stage d’initiation aux cascades, chutes et maniement des armes pour le cinéma, en vue de casting pour des films d’action » .

Avant de repartir pour d’autres occupations, Cynthia Saint-Fleur, insiste pour faire un appel urgent. La comédienne recherche à Paris, un Agent artistique qui voudrait bien partager du temps et parcourir un petit bout de chemin avec elle.

Pour l’instant, résume la jeune actrice, « Je suis en Agence de Pub à Paris chez Smith&Smith, à l’Agence de Rodéo,  à l’Agence de Rebecca et dans deux autres Agences de comédiens à Bruxelles ».

Découvrez un extrait du moyen métrage Soulmates pour lequel Cynthia Saint-Fleur a décroché le premier rôle.

EXTRAIT SOULMATES

Découvrez en exclusivité un extrait de notre prochain film, SOULMATES !!! Bientôt sur vos écrans…Genre : Fantastique/DrameDirecteur : Fred DomScenariste : Frédéric PortaletActeurs : Cynthia Saint-Fleur, Amine Gabdou Mahamat, Gweltaz Lavanan, Anna Yorka et Yassir Di Trafalgar, Chef opérateur : François-Xavier FaidyTechnicien son : Julien RouveronChef maquilleuse FX : Anne-Charlotte RomanoScript en chef : Virginie Naudillon Partenaire : Guy bleyaert

Publié par DOM FRED FILM sur jeudi 27 juillet 2017

En attendant d’autres aventures, Cynthia la franco-haïtienne qui vit à Lille dans le Nord-Pas-de Calaisvous invite sur sa page Facebook : Cynthia Saint-Fleur

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFacebookdeCSF


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *