Sévérine Howell-Meri est une actrice anglaise d’origine antillaise, la métisse caribéenne vit le rêve de beaucoup de jeunes qui désirent devenir acteurs ou actrices.
Son parcours reste étonnant, sans jamais réussir à entrer dans un circuit universitaire, la jeune fille s’est imposée sur le marché audiovisuel de Grande Bretagne. Une reconnaissance professionnelle qu’elle doit à une prestation musicale faite il y a quelques années sur la scène du Royal Albert Hall.
Le Royal Albert Hall est la plus grande salle de concert et de spectacles de Londres. De nombreuses personnalités ont tenu des discours dans ce lieu inauguré en 1871. Le général de Gaulle (l’appel de Londres via la BBC), Nelson Mandela, le Dalaï Lama ou Winston Churchill ont été reçus au Royal Albert Hall et des artistes, tels les Beattles, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Claude François, Charles Aznavour ou Adèle étaient en concert. Chaque année se déroule la cérémonie des British Academy Film and Television Awards, équivalents aux Césars américains.
Née en Angleterre d’une mère guadeloupéenne, Severine Howell-Meri est une très jeune actrice prometteuse. Depuis 2018, elle enchaîne les contrats pour des séries télévisées britanniques. Aujourd’hui, enrôlée dans une autre série, cette fois, c’est sur la plate-forme Amazone Prime que les spectateurs la verront.
Lundi 26 août, alors que tout Londres vibre au son du Carnaval de Notting Hill, Severine Howell-Meri arrive au Royal Albert Hall situé dans le district de Kensington, face au Grand Royale London Hyde Park. Ses souvenirs ne sont pas bien loin, dans cette grande salle des Arts, qu’adolescente, la jeune fille a eu l’occasion de jouer devant des « gens du métier ».
Séverine Howell-Meri au Royal Albert Hall
Pour faciliter son entrée dans la vie professionnelle, Séverine Howell-Meri a volontairement choisi de se former en dehors du circuit universitaire. C’est d’abord à Oxford School of Drama en septembre 2016 et à Alt Actors Training, l’année d’après qu’elle entame sa formation d’actrice. A l’Alt Actors Training, l’actrice en herbe trouve enfin son agent artistique, personne indispensable et incontournable dans l’univers du cinéma. Rigoureuse et perfectionniste, Séverine Howell-Meri poursuit des formations et des stages pour exceller dans son métier de comédienne. Elle l’avoue : « Je ne me vois pas faire autre chose que jouer, qu’interpréter des rôles qui ne me ressemblent pas forcément« .
Séverine Howell-Meri et sa mère Kls Fuerte au Creole Day Festival 2016
Dans un milieu forcément compliqué, elle peut compter sur sa mère, romancière. La jeune actrice connait les aléas du métier : « je vois autour de moi des comédiens qui galèrent ». Mais les fées se sont penchées sur le berceau de Séverine Howell-Meri et les contrats s’enchaînent pour le bonheur de la jeune femme.
Entre 2018 et 2019, la jeune antillaise a interprété plusieurs rôles dans différentes séries télévisées anglaises. Séverine Howell-Meri a différentes cordes à son arc., musique, thééâtre l’occupent quand elle n’est pas en tournage. Après les séries « Doctors » et « Casualty » diffusées sur BBC One, la guadeloupéenne est de nouveau sur les plateaux à Londres, l’actrice est à l’affiche de la saison 2 de « Hanna » diffusée sur la plate-forme Amazone Prime.
Séverine Howell-Meri sait qu’elle a beaucoup de chance. Elle met à profit son expérience, une opportunité de montrer en télévision, ce dont sont capables les jeunes de sa génération et de sa communauté.
Le 18 février 2018, le réalisateur haïtien Raoul Peck, recevait le prix du meilleur documentaire pour le film «I Am Not A Negro», lors de la cérémonie du British Academy Film Awards (BAFTA) qui s’est déroulée au Royal Albert Hall à Londres, en Angleterre. La jeune actrice Séverine Howell-Meri connait ce lieu où elle a fait ses premiers pas de comédienne :
Une nouvelle actrice antillaise à la télévision anglaise (C'news Actus Dothy)
GUADELOUPE – TÉLÉVISION – RÉUSSITE : Le 18 février 2018, le réalisateur haïtien RAOUL PECK, reçoit le prix du meilleur documentaire pour le film «I AM NOT YOUR NEGRO», lors de la cérémonie du British Academy Film Awards (BAFTA) qui s'est déroulée au Royal Albert Hall à Londres, en Angleterre. La jeune actrice SEVERINE HOWELL-MERI connait ce lieu où elle a fait ses premiers pas de comédienne Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy PLUS D'INFOS ==> https://www.people-bokay.com/une-jeune-guadeloupeenne-vedette-de-series-televisees-a-la-bbc-londres-et-sur-amazone-prime/#television Antillesboxmail – Dothy Kls Fuerte Nad Créolecénous Raoul Peck Raoul Peck Severine Lesley
Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 16 septembre 2019
Filmographie :
2019 – Saison 2 de la série tv Hanna diffusé sur Amazone Prime, elle joue le rôle d’Helen. (réalisation Eva Husson et Ulga Hauksdòttir)
2019 – Doctors diffusé sur la BBC, elle joue Erin O’Keefe (réalisation Carolina Giammetta) Tous les jours sur la BBC One
2018 – Elle incarne le policier P.C. Garril dans la série Casualty, diffusée sur la BBC (réalisation Julie Edwards) Tous les samedis sur BBC One
2018 – Séverine est la jeune Energisers dans Cumbo (réalisation Nick Collet)
Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy