Une mamie obligée de faire la manche à cause de la grève des bus Mozaïk

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les usagers de la CFTU sont en souffrance. Voici plusieurs mois que les bus Mozaïk ne circulent pas et de nombreux martiniquais dépendent du transport public pour se déplacer au quotidien.

Régulièrement, des internautes partagent sur les réseaux sociaux les conséquences de cette grève qui crée bien des désagréments à la population. Voici un témoignage relayé sur Facebook:

Je trouves que la grève des bus MOZAIK c’est abusé.
Je veux juste partager avec vous la raison pour laquelle je dis cela.
Voilà, Jeudi matin je me rend à dillon chez une connaissance celui ci n’ayant pas de coca cola je décide donc d’aller en acheter dans une superette pas loin juste en face d’un marché bref…

En sortant de la superette je vois une mamie qui me demande si c’est possible que je la dépanne de quelques euros n’ayant pas plus de 3 euros de monnaie vu que je suis très carte bleue je lui donne sans hésiter.

Et elle se met à pleurer et me dit que ça l’embête, elle est obligée de faire ça (la manche ) car elle ne peut pas se rendre au centre ville pour retirer de l’argent à sa banque car il n’y a pas de bus et que ça fait 2 jours qu’elle n’a plus rien et qu’elle ne peut pas marcher jusqu’au centre ville.

Ça m’a fendu le coeur, obligé de lui faire des courses. Elle a acheté tout ce dont elle avait besoin sans abuser.

Tout ça pour dire qu’à cause de cette grève, il y a des gens qui sont amenés à faire la manche pour pouvoir manger. Non il faut arrêter de déconner un peu. Pensez aux personnes qui dépendent intégralement des moyens de transport mozaïk….
En tt k yo k grévé mais yo ka mangé

Témoignage de Moret Christophe