Une marche pour dire stop « aux propos et comportements racistes contre notre peuple »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Une marche pour dire stop « aux propos et comportements racistes contre notre peuple ». L’association IKIMA (Idantité ek Kilti Matnik) invite la population à sa marche intitulée « Annou maché pou défann pèp nou », le samedi 22 août 2020, au Diamant, de 17 à 19 heures 30, du rond-point Nèg mawon au mémorial Cap 110.

IKIMA a pour objectif de défendre et de promouvoir l’identité et la culture martiniquaise.
Cette manifestation, Tout Public, vise donc le plus grand nombre avec pour mission l’information objective après les récents événements qui ont marqué le pays, notamment au Diamant. Le samedi 22 août, au mémorial Cap 110, des prises de parole et un temps musical seront organisés.

Voici ce qu’écrit le-‘association sur sa page Facebook :

Nous constatons que le racisme anti nèg s’exprime de plus en plus librement en Martinique ; propos racistes, sur les réseaux sociaux et autres (exemple des derniers événements du Diamant) insultes prononcées par les gendarmes dans l’affaire khézia , plaintes intempestives de résidents français à l’encontre de leurs voisins martiniquais, discriminations à l’embauche, tentatives d’interdire aux martiniquais d’accéder à certains lieux, etc..Les anciens et nouveaux colons sentant l’aboutissement du génocide par substitution se sentent forts et se lâchent.

Dans la paix et la dignité mobilisons nous samedi 22 août 2020 au Diamant pour signifier à ces gens que nous entendons faire respecter nos droits et nos intérêts.
Venez avec vos masques, lampes de poches ou frontales et bien sûr avec nos drapeaux RVN ansamb ansamb nou pli fô.

Nous constatons que le racisme anti nèg s’exprime de plus en plus librement en Martinique ; propos racistes, sur…

Publiée par Ikima Ikima sur Dimanche 16 août 2020