Une martiniquaise a inventé une technique qui empêche aux jupes et aux robes de se relever

Vues : 2738

« Sa créativité et son courage d’entreprendre » nous a séduits a déclaré le Président Yves-Gabriel Guillanton. « Ce sont ces deux qualités que nous relevons chez tous ceux que nous invitons ».

La martiniquaise Patricia Pierre-Gerome Patricia qui vit à Saint-Jean de Luz, (une demi-heure de Biarrit, est invitée à Paris, dans le sacro-saint milieu des Affaires. Elle aura un double challenge. Prouver en moins de 10 minutes, que son projet est viable et trouver des aides précieuses pour créer son entreprise.

Virevolter, tourner, bouger sans craindre de voir sa jupe s’envoler. Le Twirly, est une invention de Patricia Pierre-Gerome.

Patricia Pierre-Gerome a fondé sa marque Twirly en 2016, avec ses fonds propres : « c’est une gamme de 5 modèles qui existent dans toutes les tailles du marché européen » annonce fièrement la chef d’entreprise.

Paris, mardi  19 juin, il est 19 heures 30, Patricia Pierre-Gerome arrive du Lutetia, un luxueux hôtel qui s’élève dans le sixième arrondissement de Paris. La nouvelle créatrice de mode est attendue dans le restaurant L’Archelle. Un espace privatisé qui reçoit, ce soir là, des chefs d’entreprise, une représentante du Medef, des avocats, des chefs d’entreprises de tous domaines :  « Nous repérons les talents sur les réseaux sociaux. Nous les sélectionnons en notant leur présentation. Nous choisissons les personnalités qui ont un message à faire passer » commente Yves-Gabriel Guillanton.

Yves-Gabriel Guillanton est le président du « Club de la Corbeille » qui compte un millier de membres avec comme invités d’honneur, Yvon Gattaz ( chefs d’entreprises et président d’organisations patronales), Sophie de Menthon, Clara Gaymard et bien d’autres chefs d’entreprise et d’organisations patronales. 

Patricia Pierre-Gerome, comme d’autres jeunes chefs d’entreprise a été repérée par l’équipe d’Yves-Gabriel Guillanton, grâce à son activité en ligne. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle entrepreneure a une page dédiée à son activité, une boutique en ligne est en cours et l’antillaise a lancé un crowdfunding, une levée de fonds .

Patricia Pierre-Gerome, est jeune dans le monde de l’entrepreneuriat. Ce sera l’occasion pour l’antillaise de présenter son projet d’entreprise. Durant le dîner donné à l’occasion, elle devra susciter l’intérêt des professionnels, l’objectif est important.  Il lui faut à court terme trouver de nouvelles opportunités financières pour son business ou des stratégies performantes qui lui permettront de se lancer dans la phase de distribution et de production de sa marque Twirly.

Dans la vidéo en fin d’article, Patricia Pierre-Gerome, explique son invention.

Si l’idée est labellisée, reste encore à produire et à distribuer d’autres modèles qui seront conçus pour toutes les femmes « de 15 à 77 ans, quelque soit leur mensuration » précise l’entrepreneure.

Avant de présenter son projet devant plus d’une trentaine de chefs d’entreprises français, Patricia s’entraîne avec Aurélien Barrière, le directeur de Barrière Conseils. Il est question, entre les deux entrepreneurs, des avantages qu’offrent la Banque publique d’investissement (BPIfrance), et de crédits d’impôts.

Avant de s’adresser à ses pairs, Patricia Pierre-Gerome aura un rapide cours de prise de parole. Le temps pour Sylvie (coach de prise de parole), d’encadrer la présentation de la martiniquaise sur son discours. « Il faut que sa prise de parole de Patricia soit la plus efficace possible, donc j’ai fait le lien entre son discours et les attentes des entrepreneurs qui sont dans la salle » confie Sylvie.

C’est le moment pour Patricia Pierre-Gerome, elle aura juste 10 minutes pour expliquer son entreprise. Patricia attend beaucoup de cette rencontre de professionnels.

LE TWIRLY : Une invention française (C'news Actus Dothy)

MARTINIQUE – FRANCE : La Mode évolue et libère la Femme. Patricia Pierre-Gerome a créé une nouvelle technique qui CONFIRME ces trois mots : LIBERTE – EGALITE – FEMINITE C'news Actus Dothy Patricia Pierre-gerome

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Jeudi 28 juin 2018

Patricia Pierre-Gerome très présente sur les réseaux sociaux, a ouvert un compte pour une levée de fonds : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/lancement-de-la-marque-twirly

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images & Vidéos C’news Actus Dothy