Une martiniquaise candidate à la mairie de Nantes

Vues : 140

Maguy Salomon

Elle s’appelle Maguy Salomon, elle est martiniquaise et candidate de la liste PS à la Mairie de Nantes. En réalité, elle est la seule candidate originaire d’Outre-mer de la liste, en 31ème position. A 47 ans, Maguy mène son combat aux municipales aux côtés du natif du Morne Vert, Octave Cestor, son « mentor » comme elle le surnomme, adjoint au maire et initiateur du mémorial de l’abolition de l’esclavage, unique en Europe.

Maguy Salomon est Directrice du Centre Culturel Louis Delgrès qui héberge l’Association Mémoire de l’Outre-mer fondée par Cestor lui-même en 1989, qui œuvre à la diffusion des connaissances de l’Histoire de la traite négrière et propose différentes activités comme des conférences-débats, des ateliers peinture, des expositions ou encore des cours de percussions et des stages de danses.

Si elle est élue, une de ses priorités politiques pour cette ville, où elle vit maintenant depuis plus de 30 ans, sera de travailler sur les relations entre Nantes, la Caraïbe et l’Afrique, y inclure également l’Océan indien.

Bonne chance à elle pour ces municipales 2014 qui s’annoncent rudes en bataille!

Crédit Photo: Nantesadelavenir.fr