Une mauricienne de 15 ans disparue, son corps est retrouvé carbonisé dans l’Oise

Samedi dernier les parents de l’adolescente disparue à Senlis en Région Hauts-de-France, avaient signalé aux autorités que leur fille de 15 ans n’était pas rentrée à leur domicile. Dès le lendemain, selon un communiqué du procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, un corps de femme a été retrouvé dans un cabanon à Senlis. Mardi soir, le corps a été « formellement identifié », au moyen d’une expertise génétique, comme étant celui de la jeune fille disparue.

Selon la presse locale, une famille de mauriciens habitant près du cabanon incendié, avait porté plainte, suite à la disparition de leur fille de 15 ans. Un signalement « postérieurement à son décès » précise le parquet de Senlis.

Le frère de l’adolescente, entendu par les enquêteurs, a amené au commissariat de Creil, des objets appartenant à sa sœur. Une brosse à dents et un test de grossesse, positif, qu’il aurait retrouvé dans ses affaires.

L’autopsie n’a encore pas révélé si la jeune fille était vraiment enceinte. « Aucune interpellation n’est intervenue à ce stade de l’enquête » et les investigations « suivent activement leurs cours » a annoncé le procureur de Senlis.

Par ailleurs, l’identité de la jeune fille dont le corps a été incendié ne sera pas dévoilé, précise le procureur, qui rappelle que « la diffusion de l’identité d’une victime mineure, est punissable par la loi ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Imagescapture d’image