Une mère d’origine guadeloupéenne se jette sous un train avec ses 2 jeunes enfants

Vues : 24221

C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce dimanche au Fauga, dans le sud de Muret. Une femme, accompagnée de ses deux jeunes enfants, s’est jetée sous un train. Le conducteur n’ayant pu les éviter, ils sont morts sur le coup.

Cette mère de famille de 34 ans d’origine Guadeloupéenne a choisi de se donner la mort avec ses deux enfants, un nourrisson d’1 an et un enfant de 7 ans. Ils ont été happés tous les trois par un train. « Deux petites filles adorables, joyeuses« , confie une mère qui connaissait les deux jeunes enfants.

Dimanche, aux alentours de midi, la jeune femme a pris sa voiture pour rejoindre Le Fauga, au sud de Toulouse, puis elle a garé sa voiture à proximité de la voie ferrée.  Elle s’est placée volontairement sur la voie ferrée avec les deux enfants et aurait ainsi attendu.  Un train qui circulait dans le sens Tarbes-Toulouse, est vite arrivé.  Le conducteur du train a eu beau klaxonner et tenter de freiner en urgence mais il n’a pu éviter les trois personnes qui ont été percutées de plein fouet. L’enquête des gendarmes confirme la thèse du suicide.

La jeune maman, qui vivait à Castelginest, avait exprimé son désir de mettre fin à ses jours. Une lettre a été retrouvée sur place. Un geste difficilement explicable et très douloureux pour le père des enfants selon Grégoire Carneiro, le maire de la ville. Complètement anéanti, l’homme a dû être hospitalisé dimanche. Lundi, entouré par ses proches, il essayait d’affronter cette horrible réalité.

La jeune maman, qui vivait éloignée des membres de sa famille, restés en Guadeloupe ou en région parisienne, était plutôt discrète. Employée dans une crèche, elle avait même été élue représentante suppléante des parents d’élèves.

Il est toujours très difficile de comprendre un suicide et ça l’est encore plus quand il s’agit d’expliquer le geste d’une mère qui a décidé d’abréger également les jours de ses propres enfants.

« Elle était très attachée à ses filles » déclare une des amies de la jeune femme. « En même temps, je la sentais assez seule, parfois un peu déprimée comme cela peut arriver à une mère de famille qui élève des enfants en bas âge, qui travaille et assume beaucoup de choses. Certaines journées peuvent être longues et fatigantes mais je n’imaginais pas qu’elle puisse être psychologiquement si mal », poursuit-elle, visiblement touchée.

 

 


23 commentaires :

  1. MAINGER

    nous ne devons pas juger nos semblables. Mais pour en arriver là ,c’est vraiment parce qu’elle n’a pas trouvé sur sa route quelqu’un pour lui confirmer, lui dire l’ Amour de Dieu….Paix à son âme et que les deux petites innocentes trouvent leur place auprès du Père.

  2. liseron

    c »est vrai beucoup de personnes meurent sans JESUS cette femme me touche en plus guadeloupeene comme moi ca fait mal moi je dirait pas paix a son ame c’est l’hypocrisie contre DIEU parcque la parole de DIEU DIT les meurtriers n’hériterons pas le royaume des cieux alors sachez qu’elle a commit trois meurtres aux yeux de DIEU mais moi je dirai que DIEU acceuille ces bebe au nom de JESUS ces pourquoi la je me t’airai plus j’irai vers les gens sa m’interpelle au SEIGNEUR pardon elle a pas su trouver des chrétiens pour lui remonter le morale et lui présenter JESUS amen !

  3. Tassot richard

    c’est vraiment dur ce genre de drame inexplicable…….surtout dans le cas de cette dame qui se jette sous un train avec ses deux enfants…….il faut dire arriver à ce genre d’extrémité…..il y a toujours une cause à effet……..nous vivons dans un monde insensible aux autres………égoïste…..avide de pouvoir et de profits…..immorale et j’en passe ……le plus souvent c’est après le drame qu’ont ce rèveil…avec beaucoup d hypocrisie pour ce lamenter et autres……voilà les faits sont là…..qui ont est pour juger? …serul Dieu a le pouvoir de juger et de sauver.!

    1. Mynouche

      Beaucoup de gens sont en dépressif sans s’ en rendre compte et sans que personne ne soupçonne quoique ce soit. J’ai personnellement connu ce sentiment d’être vide et ais eu envie que tout s’ arrete. Mais les enfants! ? J’en ai deux et c’est pour et grâce à eux que je suis toujours là. Et même si j’avais mis en action mes idées noires jamais au grand jamais je ne leur aurais ôter la vie. Ce n’est pas un jugement envers cette maman femme visiblement en souffrance. Courage à sa famille.

  4. tiffany

    si elle a choisit d’emmener les enfants c’est parce qu’elle ne voulait pas les laisser seuls avec le papa
    peut etre celui ci était violent….qui sait?

  5. kévin

    @tiffany apprends à lire un article avant d’accuser le père de violent –‘ on te fait savoir dans l’article que le père a été hospitalisé car il a été anéanti suite à ce drame !!! anéanti fait savoir qu’il aimait sa famille

  6. Collot

    Et le pauvre conducteur de train qui vient de tuer 3 personnes dont 2 enfants! Je lui souhaite beaucoup de courage dans son chemin vers l’apaisement. Psychologiquement ça va être très dur pour lui!
    Paix aux âmes de ces pauvres enfants qui n’avaient rien demandé sinon continuer de sourire et de découvrir la vie!

  7. landais

    MOI AUSSI JE SUIS GUADELOUPEENNE ON LA PARDONNE DE SES ACTES EMPORTANT SES ENFANTS OUI MADAME PEUT ETRE LE PAPA DES ENFANTS ETAIENT TRES VIOLENT PEUT ETRE AUSSI ELLE AVAIT DES DETTES OU PEUT ETRE MARRE DE LA VIE IL Y A PLEINS DE CHOSE QUI SE PASSE DANS LA TETE D UN SUICIDAIRE TOUT SE QUE JE PEUX DIRE A CETTE DAME ET SES ENFANTS REPOSE EN PAIX ET JE DEMANDE A DIEU DE LES PARDONNEES

  8. roche

    Je suis guadeloupéen sa me touche sa me fait mal fallait cette femme prie énormément ou aller a l’église pour demander a dieu de l’aider que cette femme et ces enfants repose en paix et que dieu les pardonne fosse au père et courage a la famille

  9. tamara

    on ne peut pas juger car nous sommes pas dans le cas ce que cette dame a fait je lai deja ressentie cela fait tres mal elle allait tres mal pour arriver a ce stade elle voulait etre en paix

  10. missy

    c’est dommage qu’ elle est mis fin à ses jours.je rejoins ceux qui disent que si elle connaissait dieu elle ne l aurait pas fait. en plus , elle a entrainé deux innocentes avec elle.un passage de la bible dit que dieu nous connait et ne permet pas que l’on souffre plus que ce qu’on peut supporter de plus il nous apporte la solution en temps voulu……..mais qui suis je pour la juger moi aussi je souffre mais je sais que je ne ferai pas ca. quel gachis!!!!!

  11. yves

    Elle a choisie de terminer sa vie c’est son droit ! , effectivement les enfants ne meritaient pas cette fin tragique .Cette femme si un Dieu existe ira avec ses enfants au paradis, elle a certainement souffert pour prendre une decision aussi grave, nous n’avons pas le droit a la critque , pensons a son mari,

  12. Jean-Yves

    Paix à son âme ainsi qu’à ses deux anges, pour passer à l’acte, elle devait être sur le point de non retour, je ne la juge pas car je ne connais pas son vaincu.

    Fos et courage à sa famille et au cheminot.

  13. noella

    Paix à leur âmes ne la jugeons pas qui sommes nous pour la juger seul dieu sait pourquoi elle a fait cet acte par contre ce qui est desolant c’est que aucun chrétiens naît pu voir sa souffrance. Courage pour ses proches en cette fin d’année .

  14. Gisele

    Moi je ne critique pas, car le temps est difficile cela peut arriver à n’importe qui, il faut être forte on ne peux pas raconter ses problèmes je pense qu’elle avait beaucoup réfléchie avant pour elle et pour ses enfants. Les critiques sont faciles quand on n’est pas concerné

  15. Duval

    Bonjour a tous nous ne sommes pas à l ´abrit de rien et les malheur malheureusement n’arrive pas que chez les autres nous sommes que des hommes et oui nous avons des faiblesses et nous sommes pas là pour juger les autres de leurs actes elle seul sait pourquoi elle a agit comme ça nous n’avons pas a l’accable paix a son âme qu’elle repose en paix avec ses enfants prions pour eux dieu est amour donc il ne peux pas la rendre responsable de son acte et je dirais même c est son environnement les gens qui l entouraient le premier son Mari

  16. Michee

    Cette dame a due endurer des moments difficile pour en arriver là. Mais pourquoi ses deux filles bon Dieu?
    Qu’elles reposent en paix!!

Les commentaires sont fermés