Une mère et ses deux fils, perdus sur la presqu’île de La Caravelle, secourus par les gendarmes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Une mère et ses deux fils, ont été secourus par les gendarmes après s’être perdus lors d’une randonnée sur la presqu’île de La Caravelle. La mère de 65 ans ans avait fait un malaise.

Samedi 12 septembre, aux environs de 18 heures, la gendarmerie a reçu un appel de détresse de 3 randonneurs, une mère et ses deux fils, perdus sur la presqu’île de La Caravelle.

La maman, âgée de 65 ans, venait de faire un malaise. Ils ont dû se séparer afin de pouvoir prévenir les secours. Sans attendre et malgré la nuit, 6 gendarmes de la Trinité ont entrepris le circuit de la randonnée afin de localiser les victimes et leur porter secours. Avec l’aide de l’hélicoptère de la gendarmerie et de son phare de recherches, les victimes ont été localisées en bordure de falaises.

Rapidement, la mère de famille a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital de La Trinité.

Ses jours ne sont plus en danger ! Quant à eux, les deux fils, ils ont été raccompagnés à leur véhicule par les gendarmes.

Les membres de cette famille avaient entrepris la randonnée vers 15h00. Ils n’avaient pas pris de carte avec eux, ni emporté d’eau et n’étaient chaussés que de tongs.

Cette mésaventure aurait pu mal tourner. « Ne négligeons rien, restons prudents en toutes circonstances » conseillent les gendarmes.