Une nouvelle centenaire fête son anniversaire à Fort-de-France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une nouvelle centenaire a fêté son anniversaire à Fort-de-France, au quartier Pointe des Nègres, entourée de sa famille de cœur et ses voisins qui ont tenu à lui manifester leur sympathie et leur reconnaissance pour toute la bienveillance et l’amour qu’elle leur prodigue au quotidien. Un hommage lui a été rendue par la ville de Fort de France.

Mesdames Claude FORMONT, Adjointe au Maire et Pauline DONDON, Elue Déléguée aux Aînés se sont rendues ce mardi 6 Avril 2021 chez Mme Vermeille RUSTAL au quartier Pointe des Nègres afin de lui rendre hommage à l’occasion de son 100ème anniversaire.

Veuve depuis quelques années et sans enfants, sa famille de cœur et ses voisins ont tenu à lui manifester leur sympathie et leur reconnaissance pour toute la bienveillance et l’amour qu’elle leur prodigue au quotidien.

Ils la décrivent comme une femme aimant beaucoup la conversation, toujours prête à aider son prochain et très pieuse. Toutes ces qualités ont fait d’elle une femme respectée et très appréciée dans le quartier de la Pointe des Nègres.

Madame Vermeille RUSTAL, née au Gros- Morne avait rejoint son époux militaire de carrière en Indochine durant la guerre du Vietnam et elle témoigne encore de ce qui fut pour elle une véritable expédition à l’époque.

A son retour à la Martinique avec son époux dans les années 70, elle a occupé le poste d’institutrice au Vert-Pré et au Gros-Morne, puis elle a enseigné notamment dans la commune de Schœlcher où elle sera titulaire de son poste.

Pour Claude FORMONT et Pauline DONDON, il est essentiel de témoigner à cette nouvelle centenaire foyalaise toute la reconnaissance du Maire à l’instar des résidents du quartier Pointe des Nègres car Mme RUSTAL y a toujours distillé sa bonne humeur participant à sa manière à la construction de la mémoire collective de ce quartier foyalais.

Le Maire et l’ensemble des membres du Conseil Municipal souhaitent à Madame Vermeille RUSTAL un Joyeux Anniversaire !

Photos : Ville de Fort de France