Serge Letchimy : « Toutes les formes de violence doivent être condamnées »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Réaction du Président du Conseil Exécutif, Serge letchimy, suite aux affrontements à Fort-de-France dans la nuit du 31 juillet. « Toutes les formes de violence doivent être condamnées. Si je partage le principe de la liberté de choix en matière vaccinale, je ne peux admettre que le refus de ce choix se traduise par l’incendie d’un vaccinodrome qui prive ceux qui veulent se faire vacciner de la possibilité de le faire » écrit-il dans un communiqué.

Des Martiniquaises et des Martiniquais ont vu leurs boutiques et commerces partir en fumée. Je condamne avec fermeté ces faits qui mettent à mal des années de travail et la vie de plusieurs familles.

Toutes les formes de violence doivent être condamnées. Si je partage le principe de la liberté de choix en matière vaccinale, je ne peux admettre que le refus de ce choix se traduise par l’incendie d’un vaccinodrome qui prive ceux qui veulent se faire vacciner de la possibilité de le faire.

Face à la situation de tension que traverse notre pays, notre devoir est de trouver ensemble des solutions dans le dialogue et la concertation. Notre devoir est l’apaisement.

Enfin, je tiens ici à saluer la mobilisation depuis ce matin de tous les agents publics et notamment des services techniques de la CTM qui sont encore en cours d’intervention au moment où j’écris ce message. »