Après Michelle Dorival, née le 31 Aout 1915 qui a a fêté ses 105 ans cette année, c’est Marie-Michelle Lamoureux qui a célébré ses 100 ans à Fort de France. Née le 29 Septembre 1920, cette nouvelle centenaire dit « avoir toujours beaucoup travaillé et avoir connu des temps difficiles qui ne lui ont pas enlevé sa joie de vivre ».
Le maire de la ville lui a rendu une visite surprise en compagnie de ses collègues.
Madame Marie-Michelle Lamoureux est la toute nouvelle centenaire foyalaise à laquelle j’ai rendu visite ce jeudi 08 Octobre à Balata en présence de mes collègues Elus Pauline Dondon, Déléguée aux Ainés et Claude Joseph, Adjoint de quartiers.
Ancienne employée de la Préfecture de Fort-de-France, son entourage familial lui connait un caractère fort quand il est nécessaire mais aussi une douceur et une bienveillance.
C’est toujours avec grand plaisir et émotion que je rends visite à ces foyalais.e.s qui sont des repères pour nous, avec des valeurs humaines qui doivent être perpétuées.Née le 29 Septembre 1920, cette centenaire dit avoir toujours beaucoup travaillé et avoir connu des temps difficiles qui ne lui ont pas enlevé sa joie de vivre. Nous avons évoqué quelques sujets d’actualité et plaisanté sur d’autres.
Améliorer les conditions du « Bien vieillir » à Fort-de-France, créer les conditions du maintien à domicile des aîné.es, aller au devant de ceux ci en organisant des dispositifs d’intervention à domicile sont quelques axes de la politique que je tiens à mener avec mes collaborateurs et collègues élu.e.s durant ma mandature. Didier Laguerre