Une nouvelle fuite d’eau potable découverte sous la chaussée de la RN9


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« En dépit de dénégations télévisuelles hâtives du Président d’Odyssi, une nouvelle fuite d’eau potable importante a été découverte ce jeudi 19 septembre à 13 h 30« , a indiqué Daniel Marie-Sainte Conseiller Exécutif de la Collectivite Territoriale de Martinique, en charge des infrastructures.

Cette fuite d’eau se situe au niveau d’une importante canalisation souterraine de 300 mm de diamètre, posée sous la RN 9 et qui alimente la zone en amont de la RN9.

Cette canalisation fait partie du réseau public d’eau potable gérée par Odyssi et faisant désormais du patrimoine de la CACEM !

Cette fuite a été découverte à l’issue d’une fouille effectuée par une entreprise commanditée par les services d’Odyssi eux-mêmes !

Nous avons pu constater de visu l’existence d’un câble électrique de haute tension, à proximité de la canalisation métallique d’eau (fourreau rouge visible sur la vidéo et les photos de la fouille)

Aussi afin que je ne sois pas, une fois de plus, l’objet d’insultes abjectes et gravement diffamatoires de la part du président du néo-ppm, j’ai demandé qu’un constat de cette fuite soit effectué par un huissier, a déclaré Daniel Marie-Sainte

Cette fuite d’eau a été également constatée par le propriétaire du Centre d’Affaires de la Valmeunière, présent sur les lieux en compagnie d’un expert qu’il a commandité !

La fuite a été filmée et photographiée par tous les témoins présents !!!

Néanmoins une bonne nouvelle :
A la suite de travaux effectués de jour comme de nuit, la voie de déviation sur la RN9 est quasiment terminée et sera prochainement ouverte !

A l’occasion d’une réunion d’information le mardi 18 septembre, Alfred Marie-Jeanne a fait le point sur la situation, tant au niveau de ses conséquences que des solutions envisagées » malgré la complexité du phénomène.