La Martinique à nouveau placée en vigilance orange : Les déplacements sont déconseillés

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vigilance Orange

Météo France a de nouveau placé la Martinique en vigilance orange pour forts pluies et orages. Le temps reste humide, des averses passagèrement fortes traversent l’île, à l’approche d’une nouvelle onde tropicale. Les déplacements autorisés dans le cadre du confinement sont déconseillés pendant la durée du phénomène qui devrait se manifester à partir de ce samedi 14 novembre vers 22 heures, heures locales jusqu’à mardi au cours de la journée.

A l’avant d’une nouvelle onde tropicale (la n°49) qui abordera les Petites Antilles à partir de dimanche, l’atmosphère est déjà très humide en Martinique. Le préfet invite la population à rester vigilante et à se tenir informée de l’évolution de la situation. Il préconise la plus grande prudence sur la route en cas de déplacements impératifs.

La gendarmerie de Martinique appelle aussi à la plus grande prudence, à rouler doucement et avec calme, les chaussées étant glissantes et souvent encombrées. La circulation a donc été aménagée par des sens alternés, des déviations, et des interdictions.

« Le temps est perturbé et les averses deviennent fréquentes et durables. Ces précipitations s’intensifient nettement au cours de la nuit, et peuvent prendre un caractère orageux. Les cumuls de précipitations risquent d’être importants et atteindre des valeurs comprises entre 70 et 100 mm en quelques heures, voire plus de 100 mm très localement » inique Météo France dans son dernier bulletin.

Données observées
Voici quelques cumuls de précipitations relevés au cours des 2 dernières heures:

-66.8 mm au Gros Morne
-65.7 mm à Saint Joseph

VIGILANCE ORANGE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ TRES VIGILANTS :