Une onde tropicale arrive sur la Guadeloupe et la Martinique ce jeudi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

L’onde tropicale 23 arrivera ce jeudi sur la Guadeloupe et la Martinique et provoquera une dégradation du temps en soirée, indique Météo France dans son dernier bulletin.

Après le bref passage de l’Onde Tropicale n°23 sur nos îles entre jeudi et vendredi, un nouvel épisode d’air sec accompagné d’une poussière de sable d’une densité légère à modérée fera son apparition sur l’arc antillais à partir de samedi à mardi prochain, indique Météo des Ouragans.

L’Onde Tropicale n°23 OT23 située sur la moitié Ouest du bassin atlantique tropical s’étend le long de la longitude 55°Ouest et de la latitude 17°Nord. Elle se déplace vers l’Ouest à 28 km/h. On note seulement une convection modérée et dispersée.

Elle devrait intéresser la Guadeloupe et une partie de la Martinique entre jeudi et vendredi prochain. Elle apportera quelques averses en soirée et durant la nuit mais la perturbation est composée de quelques amas nuageux à l’avant de son axe et pourraient traverser rapidement une partie de la Martinique jeudi matin ou en mi-journée.

La partie la plus active se concentre principalement sur une ligne Barbade, St-Vincent, Ste-Lucie, et la moitié Sud de la Martinique avec un bourgeonnement plus au Nord, vers la Guadeloupe mais un cisaillement en haute altitude de 25 noeuds pourrait fortement atténuer la convection sur l’arc. Sources : Météo des Ouragans