Une onde tropicale traverse la Martinique ce dimanche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une onde tropicale traverse la Martinique depuis ce dimanche matin, 27 septembre. En effet le ciel est très nuageux à couvert. Les averses sont fréquentes et localement orageuses depuis le début de la matinée. Les cumuls peuvent alors être conséquent par endroits mais le niveau de vigilance en cours sur le département demeure Vert, indique Météo France Antilles-Guyane dans son dernier bulletin, ci-dessous  :

Pour la matinée, le ciel est bien chargés en nuages instables avec le passage d’une onde tropicale et les orages éclatent rapidement ça et là. Des averses parfois intenses traversent l’île.

Le vent de secteur Est est faible à localement modéré. Il souffle entre 10 et 20 km/h en moyenne. Il peut atteindre localement 30 km/h sur la façade atlantique. Localement, quelques rafales à 50/60 km/h accompagnent les averses les plus intenses.

La mer est peu agitée sur l’ensemble des bassins avec des creux moyens autour de 1m. En Caraïbe, persistance d’une légère agitation sur les plages exposées.

L’après­-midi, une amélioration temporaire se dessine. Le risque orageux est faible, mais les averses parfois modérées sont toujours possibles.