Une onde tropicale va intéresser la Martinique et la Guadeloupe ce lundi 27 juillet

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

A partir de ce lundi 27 juillet dans la matinée, une onde tropicale va intéresser la Martinique et la Guadeloupe. Le temps sera humide et instable sur les îles.

« A partir de lundi en matinée traversée de l’Onde Tropicale n°20 OT20, principalement sur la Martinique et la Guadeloupe. Elle se matérialise à l’arrière de son axe (ligne jaune), d’une masse nuageuse porteuse d’averses » écrit la page Météo des Ouragans. « Cette ligne (voir image ci-dessus) de grains à la verticale peut être accompagnée de rafales de vent jusqu’à 60 km/h, localement » poursuit la page.

De son côté Météo France Antilles-Guyane indique : « Onde tropicale 20 : Temps humide et instable sur l’archipel de Guadeloupe et la Martinique et dans une moindre mesure sur St-Martin et St-Barth pour lundi 27 »

Concernant l’Onde tropicale 21: elle poursuit son renforcement vers le stade de dépression tropicale. L’incertitude reste de mise sur son intensité et sa position au moment de son passage sur l’arc, poursuit Météo France.

Il faut toutefois s’attendre à un épisode pluvieux marqué. Le timing dépendra de la vitesse de déplacement du phénomène, pour l’instant.