Une petite « fugueuse » de 3 ans : le pire est évité

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Une fillette a profité de la sieste de son grand frère pour quitter l’appartement familial. Âgée de 3 ans, elle a été récupérée par les gendarmes au rond point de Fond Sarail à Baie-Mahault en Guadeloupe.

« Plus de peur que de mal ». L’expression semble facile mais au final des plus adaptées au vu de la situation. L’histoire à la fois insolite et inquiétante se déroule hier sur le territoire de la ville de Baie-Mahault. Des automobilistes aperçoivent, médusés, une fillette qui marche sur le bord de la route, à Fond Sarail.

Garder son sang froid
Quant on sait que la voie rapide, qui mène à l’Alliance dans un sens et à Jarry dans l’autre, n’est pas loin. On imagine alors aisément l’inquiétude des spectateurs de la scène.
Fort heureusement, ces derniers gardent leur sang froid, tentent de sécuriser l’enfant et alertent les forces de l’ordre.

Sous la surveillance de son frère
Âgée de 3 ans, la petite n’a bien évidemment pas conscience du danger encouru durant son escapade. Elle avait échappé à la vigilances de son grand frère qui s’était endormi dans l’appartement familial, situé à proximité de la nationale.

La fillette a été remise à ses parents, soulagés que cette petite « fugue » se soit bien terminée.