Une petite martiniquaise devient la plus photogénique petite fille de Londres

A Londres, une jeune fille de 7 ans devient l’espace d’une soirée à Chester Town Hall, la plus photogénique d’un concours de beauté naturelle. Il y un peu plus d’un mois, la mère de Dalila, Odile Haustant-Letaief, annonçait que sa fille était candidate à « Miss Natural Beauty International ».

Vendredi 23 juin 2019, Dalila habillée en princesse antillaise, était divine sur scène dans son costume local. Du haut de ses sept ans, elle n’a eu aucun mal à faire le show pour séduire le jury. Après son titre,  la petite Dalila, d’ascendance martiniquaise, a exprimé sa joie d’avoir participé à cette prestation qui fait d’elle l’une des plus photogéniques d’Angleterre.

Dalila était la plus jeune dans sa catégorie à concourir et « Elle en garde de beaux souvenirs. C’était une expérience inoubliable qui lui a donnée confiance » explique Odile Haustant-Letaief, sa maman.

La petite née en Angleterre était habillée en costume traditionnel de Martinique. Une ceinture en madras dessinait sa taille. Sa robe blanche en broderie anglaise a été réalisée par une autre martiniquaise qui réside à Londres, la styliste et designer, Ghyslaine Gazon connue sous le nom de Ghislaine Justine.

A l’issu du concours, Odile Odile Haustant-Letaief originaire des Anses-d’Arlets en Martinique est admirative : « Elle était fière de porter haut et fort les couleurs de la Martinique » rapporte la maman de la jeune Dalila.

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy. ImagesPrivées/Odile