Une pétition pour que la Martinique soit membre de la FIFA !

Vues : 500

L’idée parait insensée mais est totalement réalisable. Et c’est le pari que s’est lancé l’association des supporters de la sélection de football de Martinique : WOULO-MATININO.

Tout commence en 2014, quand la Ligue de football de la Martinique fait une demande officielle d’adhésion auprès de la Fédération Française de Football, pour devenir un membre FIFA (Fédération International de Football) à part entière. Cependant le secrétaire d’Etat aux Sports y a mis son veto. Petit problème quand on sait que l’autorité compétente pour cela est la Fédération Française de Football (FFF). C’est d’ailleurs ce refus et surtout le fait que la FFF ne s’y soit pas opposé qui a donné l’envie aux supporters des Matinino de se lancer dans cette aventure.

Il y a une semaine une pétition est donc lancée la barre des 200 signataires a déjà été atteinte. L’association espère que les Martiniquais se mobiliseront pour leurs joueurs. Si cela se réalise l’équipe de Martinique aura la chance de prétendre aux compétitions organisées par la FIFA. Notamment aux tournois qualificatifs des phases finales de coupe du monde. Avec cela la Martinique aura une visibilité internationale. La possibilité d’avoir accès aux dispositifs de formation des footballeurs, cadres et arbitres martiniquais, mis en place par la FIFA.

« Nous, signataires, dans l’intérêt du football martiniquais, par le biais de la présente pétition, demandons au Président de la Fédération Française de Football, de bien vouloir autoriser l’adhésion de la Ligue de Football de la Martinique à la FIFA, conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 6 des statuts de la FIFA. Avec l’autorisation de l’association membre du pays dont elle dépend, une association d’une région n’ayant pas encore obtenu l’indépendance peut également demander l’admission à la FIFA »

Rappelons que la FIFA alloue également de nombreux moyens financiers à ses membres pour le développement du football. Ce qui ferait du bien à la Ligue de Football de Martinique qui ne dispose pas des moyens matériel et financiers pour développer la pratique du football comme elle le souhaiterait. Découvrez et/ou signez la pétition.

A.G