Une plage nudiste en Martinique ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
anse-moustique

Des photos partagées par des internautes montrent des personnes en tenu d’Eve et d’Adam en train de se balader tranquillement sur une plage à Sainte-Anne (l’Anse Meunier ou Anse Moustique).

Les photos publiées en février dernier suscitent de nombreuses réactions ce week-end, de la part d’internautes qui se disent outrés de découvrir qu’une plage nudiste existe en Martinique. Certains indiquent que cette plage existe depuis près de 40 ans sur l’île.

D’autres ont identifié l’Assaupamar ou encore le collectif MUN. Ce dernier affirme sa volonté de se rendre sur cette plage au plus vite.

« Il n’existe pas de plage classée nudisme chez nous. Les Martiniquais ne font pas du nudisme sur n’importe quelle plage ailleurs sous peine de se voir fortement verbalisés. On n’est pas une République bananière et le respect des autres est de rigueur. Je n’ai rien contre le nudisme, mais le nudisme doit se pratiquer dans des lieux autorisés » écrit celui qui a partagé les clichés.

Des propos corroborés par Olivier Berisson, président du collectif MUN : « Il n’y a aucune plage réservée aux nudistes….en Martinique. Il y a des enfants qui vont sur cette plage…..
Et pour ceux et celles qui disent que ça longtemps que cela dure. Hé ça fait trop longtemps…. »