Une plateforme pour les étudiants ultramarins coincés dans l’Hexagone et qui souhaitent rentrer chez eux

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
avion

Avec ces deux nouvelles mesures, le gouvernement confirme la promesse d’aides faite par le President Macron en faveur des étudiants ultra-marins bloqués dans l’Hexagone pour cause de confinement.

La ministre des Outre-mer vient d’annoncer deux bonnes nouvelles pour les étudiants ultramarins en mobilité dans l’hexagone !

En effet pour mieux les accompagner face à la crise du Covid-19, les étudiants qui souhaitent un retour dans leur territoire dans les meilleures conditions sanitaires possibles pour eux et pour leurs proches, peuvent inscrire sur une plateforme dédiée ici jusqu’au 2 mai.

Elle est dédiée exclusivement aux étudiants ayant un rattachement familial en outre-mer. Les étudiants doivent avoir pris connaissance des modalités d’examen de fin d’année mises en œuvre par leur établissement d’enseignement supérieur avant d’envisager un retour sur leur territoire d’origine.

Le gouvernement a également lancé un appel à projets à destination des associations d’Outremer, déjà mobilisées pour appuyer le gouvernement dans sa tâche afin qu’une réponse concrète soit apportée aux étudiants ! Voir détails ci-dessous :