Une policière garde son sang-froid face à un homme qui l’insulte copieusement


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
Vues : 1598

« Cet homme blanc raciste insulte à plusieurs reprises une femme policière noire. Pendant toute la durée de la scène,  l’agent reste calme sans être perturbé par les propos à caractère raciste. Il nous faut plus d’officiers comme elle et moins de racistes comme lui » voici ce qu’indique la légende de la vidéo postée sur Twitter.

La scène se passe aux Etats-Unis, nous ignorons le lieu exact. Les nombreux internautes qui ont regardé la vidéo ont félicité la jeune policière d’avoir gardé son calme face à un tel déversement de haine de la part de cet homme menotté. Elle reste impassible malgré la volonté farouche du mis en cause de l’atteindre par la violence de ses propos.

D’autres se demandent si les rôles avaient été inversés, si c’était un noir qui agressait verbalement ainsi un policier blanc que se serait-il passé ? Ce questionnement n’est pas sans rappeler les nombreuses bavures policières aux Etats-Unis ces dernières années où beaucoup de jeunes noirs américains ont été assassinés par des policiers blancs.

Regardez la maîtrise de la policière ci-dessous, face à cet homme qui la traite de « Nigga, Nigga … (Négro en français) et de lui exprimer à quel point il la déteste :