Une policière reconnue coupable du meurtre de son voisin noir, un sainte-lucien de 26 ans

Rédigé par : Redaction PBK, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Elle aura beau expliqué qu’elle s’était trompée d’appartement et avait tiré car elle se sentait en danger, ses arguments n’ont pas convaincu le tribunal. Ce mardi, L’ancienne policière Amber Guyger a été reconnue coupable du meurtre de Botham Jean, 26 ans, un jeune comptable originaire de l’île de Sainte-Lucie.

Un jury de Dallas a reconnu mardi l’ancien officier de police Amber Guyger coupable du meurtre de Botham Jean, un jeune comptable sainte-lucien installé aux Etats-Unis à Dallas.

« Cette décision de justice est (une revanche, ndlr) pour Trayvon Martin, pour Michael Brown, pour Sandra Bland, pour Tamir Rice, pour Eric Garner… pour tant d’êtres humains non armés, noirs et bruns, partout en Amérique » a déclaré l’avocat de la famille de la victime après la décision du tribunal. Le drame avait suscité une vive émotion nationale et internationale.

Le 6 septembre dernier, alors qu’elle venait de terminer son service, elle était entrée par erreur dans l’appartement de son voisin qu’elle avait pris pour le sien. Elle l’avait abattu pensant avoir affaire à un intrus. Mais selon plusieurs médias américains, aux moment des faits, le jeune homme était assis sur son canapé en train de manger une glace en regardant la télévision et n’était pas armé.

Amber Guyger 31 ans, sera fixée sur sa peine ultérieurement. Elle risque la prison à perpétuité.

Photo : Twitter The Hill