Une première victoire pour ATV : La télé est en observation pour 6 mois

Vues : 613

ATV est en observation pour 6 mois à compter de ce mardi 19 juin.

Ainsi en ont décidé les magistrats du tribunal mixte de commerce de Fort-de-France ce jour. La chaine Antilles Télévision s’est en effet retrouvée devant la justice ce matin. Et les juges ont fixé un nouveau rendez-vous devant la juridiction dans 3 mois. La prochaine audience aura lieu en octobre prochain pour faire le point à mi parcours en quelques sorte.
A l’issue de l’audience d’aujourd’hui, c’est du soulagement teinté d’optimisme qui était de mise. Katia Régis, la présidente de l’association Medias des îles, qui a remplacé Miguel Limol et qui rassemble les personnels d’ATV Martinique Guadeloupe Guyane a répondu aux interrogations quant au rôle et au devenir de Medias des îles. Elle a expliqué l’implication de l’association dans le montage ainsi que son apport dans la société.

Les magistrats qui ont été attentifs attendent donc un point sur l’évolution de la structure dans quelques semaines.
Le nouveau PDG d’ATV Christophe Musset doit maintenant communiquer sur ses projets.

L’une des sociétés de cette télévision locale privée a été liquidée depuis plusieurs jours par le tribunal. Il s’agit de la société Wipa au sein de laquelle étaient regroupés les 16 journalistes sur les trois départements français Martinique Guadeloupe Guyane. Sur les 16 qui constituent cette société, seuls 10 sont gardés et reclassés comme l’avaient annoncé les repreneurs.