Une rue au nom d’Emma Sulter à Tivoli

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Rendre hommage aux femmes qui ont porté haut les couleurs de la Martinique, de la Ville de Fort-de-France, de leur vivant est capital et c’est en ce mois de Mars l’occasion de reconnaître ce jeudi 25, l’athlète du Golden Star Emma Sulter, enfant du quartier de Tivoli.

C’est sur la proposition de nombreux riverains validée par le Conseil municipal le 09 Décembre 2019 que le Maire a procédé à la dénomination de la rue «Emma Sulter», aux côtés de ses collègues Elu.e.s et de nombreuses personnes issues du quartier dont la famille Sulter.
Née le 14 Janvier 1952, Emma Sulter, mère de 2 enfants et de 5 petits-enfants est décrite par son entourage et par les habitants de Tivoli comme une personne honnête, généreuse et à l’écoute notamment auprès de ses élèves quand elle exercerait son métier de professeur d’Education Physiques et Sportives.

Tel que l’a exprimé Emma Sulter : « A chacune de mes courses, je savais que mes amis, ma famille, mes voisins de Tivoli étaient avec moi. Je portais la Martinique dans mon cœur au moment des tops départ et je tâchais de me hisser le plus vite possible vers la ligne d’arrivée pour figurer sur la 1ère place du podium ».

«Emma Sulter a mené en France des combats dans le monde impitoyable de l’athlétisme dans les années 70 pour se faire reconnaitre comme une athlète dont les performances ne devaient être niées au prétexte de ses origines. Elle a su faire la démonstration, à force de volonté et de ténacité, qu’elle pouvait gagner sans tricher en ne comptant que sur elle-même et nous lui devons toute notre reconnaissance» a indiqué le Maire.

Merci Emma Sulter !

Texte et Photos : Ville de Fort de France