Une tempête tropicale, voire un ouragan, risque de menacer les îles des Petites Antilles en milieu de semaine

Une tempête tropicale, voire un ouragan, risque de menacer les îles des Petites Antilles en milieu de semaine, indique Météo France dans son dernier bulletin d’activité cyclonique.

Selon Météo France, une Onde Tropicale Active (OT21) risque en se développant, de présenter une menace croissante sur nos territoires en milieu de semaine prochaine.

« Une onde tropicale située à environ 1900 km au sud-ouest des Iles du Cap-Vert progresse dans un environnement propice à son intensification. Il est très probable qu’elle évolue en dépression tropicale dans les prochaines 48 heures, et devrait se renforcer en se dirigeant vers l’Arc antillais » indique Météo France.

« A ce stade, il semble qu’une tempête tropicale, voire un ouragan, risque de menacer les îles des Petites Antilles en milieu de semaine, entre mercredi et jeudi, sur un secteur compris entre Sainte-Lucie et les Iles du Nord » poursuit le bulletin.

A cette échéance, 2 options semblent se dessiner.
– Scénario 1 : Système moins intense, plus rapide et un peu plus sud.
Le système traverserait l’Arc Antillais mercredi entre Sainte-Lucie au Sud et Antigua au Nord, sans atteindre le stade d’Ouragan.
– Scénario 2 : Système plus intense, plus lent et plus au Nord

Le système traverserait l’Arc jeudi entre la Dominique et les Iles du Nord à un stade proche de l’Ouragan

Météo France reste très attentif à l’évolution de la situation.