Une tortue marine tuée sur la plage de Grande Anse aux Salines en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

« Tortue tuée sur le chemin qui longe la plage des salines, en direction de l’observatoire.
La pauvre, on lui a sectionné le cou avec un coup de coutelas » c’est ainsi que l’internaute décrit l’horrible scène qu’il a filmé à Grande Anse aux Salines dans la ville de Sainte-Anne en Martinique. « Méchanceté tout simplement » conclut-il.

La destruction d’un tortue marine sur la plage de Grande Anse aux Salines sur le territoire de Sainte-Anne en Martinique révoltent les internautes. Une vidéo ainsi que plusieurs photos ont été postées par un internaute. Il a fait l’horrible découverte lors  d’une ballade. Faits présumés s’être déroulés dans la nuit du vendredi du 04 au samedi 05 octobre 2019 sur la plage.

« Le cou de la tortue a été sectionnée, probablement avec une machette, alors qu’elle tentait de pondre. La tortue adulte de l’espèce Eretmochelys imbricata était baguée.

L’Eretmochelys imbricata est une espèce protégée menacée d’extinction, inscrite sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

En cas de destruction d’une espèce protégée, les sanctions sont lourdes: le contrevenant est passible d’une peine de 2 ans de prison et 150 000 € d’amende.

Photo : Augustin Loumengo