Une vingtaine de voitures volées à Martinique Automobiles

Vues : 4395

Une plainte a été déposée la semaine dernière au commissariat de police du Lamentin par les responsables de la concession Martinique Automobiles. En cause : la disparition de 22 véhicules neufs. Une enquête de police a été ouverte

Renault Clio, Twingo, Kangoo, Captur, Dacia Sandero, Nissan Qashqai, Micra… la liste des véhicules volés est très variée. En tout 22 voitures neuves ont été volées. Malgré le nombre impressionnant le concessionnaire ne s’était aperçu de rien. Les véhicules neufs étaient destinés à la location de courte durée.

Ce sont les policiers qui, il y a quelques jours, auraient retrouvé l’un de ces véhicules neufs dérobés, stationné sur la voie publique. Ils ont ensuite réussi à remonter jusqu’au propriétaire, Martinique Automobiles. Une plainte a donc été déposée la semaine dernière une fois l’inventaire réalisé. Les voleurs ont réussi à contourner les dispositifs de sécurité et de surveillance.

De fausses plaques d’immatriculation ont été retrouvées sur place. Il se pourrait que les voitures volées soient actuellement en circulation sur l’île. L’enquête initiale a été confiée au commissariat du Lamentin. Les policiers ont effectué des premières constatations sur place. Les auteurs de ce délit ont été surnommé « le gang des concessionnaires », par les autorités.