La CTM a entendu le cri d’alarme de l’Union des Femmes de Martinique

Vues : 327

Bientôt le compte bancaire de l’Union des Femmes de Martinique sera renfloué. L’association recevra bientôt 130 000 euros de subvention de la part des collectivités.

C’est une bonne nouvelle pour l’Union des Femmes de Martinique. Lors de la seconde journée de la séance plénière de la CTM (mercredi 4 avril), les conseillers territoriaux ont voté une subvention exceptionnelle 60 000 euros. A cela s’ajoute le solde de la subvention annuelle de 60 000 pour l’année 2016 qui sera versé en même temps. Il ne faut pas oublier que lors du dernier conseil municipal, la ville de Fort-de-France a voté une subvention de 10 000 euros.

Pour rappel, le 20 mars dernier, l’Union des Femmes de Martinique a lancé sur son site internet un appel aux dons pour payer les salaires de mars des huit permanents de l’Association, mais également pour boucler les affaires courantes. L’association faisait état d’un déficit de près de 60 000 euros, plus exactement 57 818 euros. L’UFM indiquait que les subventions diminuaient. Ce dernier problème car la CTM a décidé d’augmenter le montant de la subvention à 100 000 euros désormais.