USA : 30 000 abeilles attaquent des clients dans un parking de supermarché

Vues : 629

Aux États-Unis, dans le Sud d’Oklahoma City plus de 30 000 abeilles ont attaqué des clients dans un parking d’un Wal-Mart, une société de grande distribution. Deux personnes sont hospitalisées dans un état grave et une troisième est blessée légèrement a indiqué Lara O’Leary, la porte-parole des services médicaux d’urgence.

Samedi 6 août, vers 10h30, un vendeur de ruches était en discussion avec un acheteur potentiel sur le parking de l’établissement Wal-Mart, quand l’accident a eu lieu, raconte le chef de bataillon d’Oklahoma City, Benny Fulkerson. Pendant la transaction, le vendeur des trois ruches, s’est laissé distraire et les abeilles se sont échappées, elles ont piqué des clients présents ce samedi dans le magasin, rapporte la police.

ABC chicago

Le supermarché et le parking ont été aussitôt évacués. Des apiculteurs sont venus à la rescousse pour récupérer les insectes . Mais les secours ont du utiliser des lances a incendie pour éloigner les abeilles des clients. Des visiteurs qui étaient en stationnement sur le parking du Wal-Mart.
Trois personnes sont piquées dont deux dans un état préoccupant.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosABC/SooCurious